Résumé du meneur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résumé du meneur

Message par Meneur le Ven 20 Jan - 10:53

Premier soir

A leur arrivée les préoccupations de nos protagonistes sont diverses, et tous n’abordent pas le dîner de réception de la même façon. Tandis qu’Horace et Rogan observent, qu’Amaury commence à attirer l’attention sur lui, Trenn et Silva plongent dans les intrigues chacun à sa manière.

Silva, prend rapidement le dessus dans le groupe de jeunes femmes, même si avec habileté elle n’en laisse rien paraître. En quelques minutes elle pense avoir cerné les jeunes personnes, et essaie d’en apprendre plus sur Lucia Buckwell et sa position concernant le projet de mariage avec Lord Torenn Wayfarer.

Trenn lui s’intéresse tout particulièrement à ce Ser Hogg qui a tout du mauvais homme, mais comprenant qu’il serait vite dépassé par l’aplomb et la duplicité de celui-ci, il abandonne la conversation avant d’en apprendre plus sur ses liens avec les bandits et son implication supposée dans les malheurs de la famille Buckwell. Il décide donc comme les frères d eson suzerain de prendre du recul.

Ceci lui permet, comme à Horace, de voir la réaction de Lord Torrence lorsqu’il aperçoit pour la première fois la jeune dame de compagnie de Leinda Feirth, Jane Drox. L’homme d’habitude placide fait montre d’un trouble qui inquiète le Glouton de Ashpole mais le laisse perplexe. Horace lui, grâce à sa mémoire entraînée par de longues heures à vérifier les comptes de la famille, reconnaît dans Jane Drox le spectre d’une ressemblance troublante à la défunte Lady Wayfarer. Il comprend dès lors que le projet de mariage organisé par sa mère Lady Roisin est compromis.

Avant le départ des hôtes pour leurs lits, Trenn sollicite la Rose de La Croisée, la jeune Lady Silva afin qu’elle utilise de son influence pour que Maester Harwal s’occupe d’un des soldats blessé lors de l’assaut de l’auberge du Chêne et du Verrat. Après un court entretien avec le Maester, Silva remet à Trenn l’assurance que le vieil homme se déplacera et une dose de lait de pavot pour permettre au soldat de passer une meilleure nuit.

Le coucher est précédé d’une de ses mises au point à laquelle la famille semble prendre habitude. Les priorités du lendemain sont donc posées : assurer la sécurité des hôtes et particulièrement des mariés, et essayer d’en apprendre plus sur les motivations de tout un chacun.

Jour 2

Concernant le sondage des invités, les premières tentatives sont infructueuses. Amaury est assuré que les deux jeunes aspirants écuyer, les jeunes Hogg et Feirth, ne sont pas impliqués dans d’éventuelles querelles familiales. Quant à Rogan il est confiant quant au travail fourni par le maître d’arme Ser Randir de Maltour.

Et si Trenn toujours aux aguets, n’est pas dupe du jeu de séduction entre Lady Silva et Ser Florent, il n’en dit rien. Horace lui s’assure de la coopération du Maester qui comprend son inquiétude et partage ses soupçons mais se refuse, pour l’instant, à  voir dans l’attaque de l’auberge autre chose que l’appât du gain.

Si la matinée est consacrée à l’entrainement martial, le sulfureux maître de danse et de cérémonie Arrondo Bonpied consacre l’après-midi des jeunes gens à d’autres sortes de joutes. Comme toujours Silva et Amaury attirent l’attention par leur grâce et leur finesse, même si ce dernier est certainement plus à l’aise en serrant sa main sur la garde de son épée que sur le bras d’une jeune femme. Mais ce sont Torrence et Trenn qui surprennent. En effet le menaçant Trenn après avoir convaincu son suzerain de danser, impressionne l’audience par sa maîtrise et son intensité. Il profite de la surprise pour aborder Lady Buckwellk auquel il arrache que la présence de son frère au mariage est pour elle source de fierté bien qu’elle interroge sur d’éventuelles motivations cachées et sur la mauvaise humeur qu’il affiche depuis le matin.
Silva danse avec Florent, et profitant que l’attention d’Horace soit portée ailleurs arrange avec lui un défi : celui de charmer Lucia Buckwell.
Amaury danse avec Jane Drox et observe le mécontentement de Torrence occupé par Lucia, elle-même poussée vers le seigneur par sa mère.

Deuxième soir

La deuxième partie des festivités précédant le mariage commence avec l’agréable musique de Maître Beauregard et sous les conseils de Maître Bonpied. Mais alors que la soirée ne fait que débutée, Lucia Buckwell se sauve d’une danse avec Ser Florent en larme. Tandis que Silva tente de la réconforter avec de douces paroles et en dénigrant se Florent qu’elle décrit comme un séducteur sans cœur, Rogan tente de s’expliquer avec le jeune chevalier. Mais celui-ci ne saurait se faire reprendre par un vieux soldat et de sa morgue habituelle il agace le vétéran si rapidement que ni Horace, ni Oswald Whent, n’ont le temps d’intervenir avant que Rogan n’écrase de son poing massif le nez fin du jeune chevalier.

Avant que des épées ne soit tirées, Oswald intervient et rappelle à l’ordre le jeune Florent, ayant probablement l’habitude de ce genre d’incident. La fête se poursuit, mais le cœur n’y est plus et rapidement chacun retourne à son dortoir, bien que Silva échappe quelques minutes à ses chaperons.

La famille est réveillée particulièrement tôt tant le manoir s’agite. En effet à l’aube le corps de Ser Florent de Brownhloow a été retrouvé dans des latrines près du Trésor du Seigneur. Trésor qui a été forcé et duquel a été dérobée une rivière de pierres précieuses que devait porter la future Lady Leinda de Buckwell et qui faisait partie de sa dot.


Dernière édition par Meneur le Ven 28 Avr - 16:09, édité 1 fois

Meneur
Admin

Messages : 49
Date d'inscription : 01/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://soif-crossroads.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Narration chapitre 2

Message par Lady Silva le Mer 22 Fév - 16:56

Récit subjectif des événements vu par la lorgnette de lady Silva => Lien

Lady Silva

Messages : 35
Date d'inscription : 07/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum