Résumé du meneur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résumé du meneur

Message par Meneur le Jeu 9 Mar - 22:29

La journée commence par un entretien entre le Lord Wayfarer et Sir Randil de Maltour duquel, suite à une réaction peut être trop brusque de Silva envers Lady Roisin,  Silva et Horace sont exclus.
Seul Amaury, tel le dévoué chevalier qu’il est, reste dans la pièce pour entendre la conversation.  Ser Randil demande à Lord Wayfarer de vérifier les allées et venues des siens pendant la nuit et sans nommé Rogan, Amaury comprend que c’est de lui que l’on parle. Le seigneur comme à son, habitude se contente d’acquiescer aux demandes du chevalier et ne défend l’honneur de sa famille qu’avec le minimum d’effort.

Pendant ce temps, Horace et Silva conversent au Sept, profitant des chapelles discrètes, discutent des révélations faites par Ser Florent la nuit dernière dans ce lieu : Oswald Whent espère que la destiné de Westeros changera grâce au tournoi de Harrenhall et cherche des soutiens auprès de la noblesse dans son aventure, et c’est pour cela qu’il est là et qu’il rencontre Lord Velaryon.
Notre étrange couple, la jeune fille superbe au port altier et  à la dévotion étalée, et notre pragmatique quarantenaire à la calvitie et l’embonpoint marqués, s’approchent de la dépouille de Florent, mais sous le linceul, ils ne peuvent en apprendre plus sur son trépas.
Ils décident donc de s’entretenir avec Oswald, qui leur demande de l’aider à laver le nom de Florent que l’on soupçonne d’avoir été tué parce qu’il aurait participer au vol, ou pour d’obscures histoires de mœurs.

De son côté Trenn essaie d’obtenir d’autres informations de la garde et de ses hommes, mais sans succès. La nuit de la veille ayant été mouvementée, les aller et venues furent nombreuses.

Plus tard, nos héros s’inquiètent de l’absence du Maester, et c’est Horace qui décide d’aller le chercher, en profitant de cela pour s’approcher du lieu du crime.  Après un long entretien avec ce dernier, il comprend que le vieux Maester a été drogué et que sa clef ouvrant les coffres du château lui a été empruntée pendant la nuit. Le vieil homme est dévasté par la nouvelle et se repose tant physiquement que moralement sur Horace pour affronter les conséquences de ce qu’il perçoit comme une défaillance de sa vigilance.

Amaury et Trenn décident de poursuivre l’enquête du meurtre puisque Ser Randil ne s’intéresse qu’au vol de la parure. A force d’observations, ils arrivent à reconstituer la scène. Ser Florent est mort près de la porte menant au jardin de Bellevue, et non dans l’escalier, puis a été tiré jusqu’aux latrines, probablement pour gagner du temps. Tous ces indices font penser à nos héros qu’il n’y a peut-être aucun lien entre l’assassinat et le vol, d’autant qu’Amaury découvre dans l’escalier menant à la tour aux corbeaux un mince rouleau de parchemin dont le langage codé laisse même Horace perplexe.

Plus tard Maester Harwal proposera aux Wayfarer d’assister à l’examen du corps de Ser Florent. Grâce aux déductions de chacun et notamment à l’expertise martiale de Rogan, il apparaît que le chevalier n’a pas été tué avec une dague mais plutôt avec un stylet. Ce détail habilement dissimulé par l’assassin, laisse penser nos héros que l’auteur du crime est quelqu’un de compétent, peut être de professionnel, et les soupçons tombent sur Aurane Waters, le bâtard de Lord Velaryon, qui porte un des ces stylets, objet encore rare à Westeros.
Après quelques heures Horace  aidé de la jeune lady décrypte le message. Il s’agit sans aucun doute du message d’un espion de la couronne tentant d’en apprendre plus sur ce qui se passe autour du mariage. Plus tard et après une longue étude des registres avec le Maester Horace découvre que l’espionnage dure depuis longtemps, depuis bien avant l’arrivée des invités du mariage, et si certaines choses : le calendrier des événements, la lame orientale semble pointer vers Maître Arrondo Bonpied, d’autres, le message trouvé, l’implication de Velaryon dans le complot accuserait soit Aurane waters, soit le secrétaire de Lord Velaryon : Armel Ryker.

Après des discussions houleuse, mais avec peut-être moins de colère qu’à l’habitude, nos protagonistes décident de tenter quelque chose en ciblant celui qui apparaît  comme le plus fragile: Arme Ryker. Et en effet, après avoir subit le regard menaçant et la voie sinistre de Trenn Holbein, le jeune secrétaire s’effondre et avoue non seulement être un espion de la couronne, mais aussi d’avoir vu le meurtrier de Ser Florent : Arrondo Bonpied.

Alors que nos héros décident d’attendre le lendemain pour conclure leurs affaires, ils sont forcés à l’action par le maître de danse, qui enlève la jeune Lady Lenda Feirth et tente de rejoindre le couvert des bois. N’écoutant que leur courage nos héros le poursuivent dans la nuit, mais seul Amaury est assez bon cavalier pour  le rattraper. La jeune lady est jetée une fois devenue inutile,  et le maître de danse s’avère être un dangereux combattant rapide et précis, d’autant qu’Amaury ne porte ni son armure ni son  bouclier.  Néanmoins un seul coup de sa puissante épée suffit à faire choir de son cheval l’assassin juste avant que les cavaliers n’atteignent la forêt.

Amaury se prépare à fêter sa victoire et à récupérer la parure portée par Arrondo quand des bruits se font entendre dans les fourrés. Bien que déjà atteint à deux reprises par les lames du maître de danse, le bâtard de Ashpole tient tête aux trois bandits : deux armés d’arbalètes, l’un d’une épée qui l’attaquent. Normalement ces combattants, mal équipés et maladroits, n’auraient pas été à sa mesure, mais profitant de l’effet de surprise ils arrivent à planter deux carreaux dans son flanc avant que le combat avec le guerrier ne commence.

Le chevalier ne peut plus que se défendre ses coups ralentis par la douleur ne portant pas, et ce n’est que l’arrivée de Rogan qui le sauve. Le vétéran se jette dans la mêlée, et d’un coup d’épée tranche le bras du brigand. Comprenant qu’ils n’ont plus d’espoirs, les deux coupe-jarrets restant déguerpissent.

C’est donc victorieux que nos héros reviennent avec bijou et lady en ville.


Dernière édition par Meneur le Ven 28 Avr - 16:17, édité 1 fois

Meneur
Admin

Messages : 49
Date d'inscription : 01/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://soif-crossroads.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé du meneur

Message par Meneur le Jeu 9 Mar - 22:32

J'ai délibérément passé la plupart de vos échanges avec les PNJ qui n'avaient pas discrètement à faire avec l'enquête, pas qu'ils ne soient pas importants, mais parce que j'aimerai bien avoir le point de vue de vos héros.
Pour ceux qui ne se sentent pas de faire des résumés à la Dragan, peut être pourriez vous décrire l'un ou plusieurs de ces moments et ce que votre personnage en a tiré. De le voir de votre point de vue m'intéresse.
Et bien sûr n'hésitez pas à me corriger

Meneur
Admin

Messages : 49
Date d'inscription : 01/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://soif-crossroads.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé du meneur

Message par Horace Wayfarer le Ven 10 Mar - 11:41

Petite mise au point pour mes compères : considérons-nous que contrairement aux hypothèses privilégiées dans un premier temps, le meurtre est lié au vol ?
Il s'agirait d'une conclusion importante, car cela signifie que Lord Velaryon ou son clan n'ont pas agi et aussi que la Couronne n'a pas encore tenté de régler le problème, restant en observation.

Le seul détail qui me chagrine, c'est que le meurtrier aie pris le temps d'enlever l'armure, de redonner des coups de dague pour brouiller les pistes, de remettre l'armure et enfin de s'échapper de la scène de crime. Caché le corps rapidement, ok. Mais se donner tout ce mal et prendre un tel risque de tomber sur une patrouille pour un crime "d'opportunité" me paraît quand même curieux.

Horace Wayfarer

Messages : 26
Date d'inscription : 07/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé du meneur

Message par Lady Silva le Ven 10 Mar - 23:25

Rien à redire sur le résumé.

Perso, une fois les dialogues importants réalisés, je souhaite qu'on puisse rapidement clore l'arc pour revenir chez nous , connaitre/développement notre maison.

Lady Silva

Messages : 35
Date d'inscription : 07/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé du meneur

Message par Meneur le Sam 11 Mar - 12:55

Pour répondre à Horace, Armel Ryder avoue que c'est lui qui a élargi les plaies pour ne pas que le fils de son patron ne soit accusé.

Silva, je réfléchi à faire jouer des rencontres en ligne pour commencer de suite chez vous, mais je ne sais pas si je vais avoir d'autres réactions que vous deux. J'envoie un mail en fin de weekend à ce sujet.


Meneur
Admin

Messages : 49
Date d'inscription : 01/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://soif-crossroads.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé du meneur

Message par Lady Silva le Jeu 16 Mar - 0:14

Lien vers => Récit chap.3

Lady Silva

Messages : 35
Date d'inscription : 07/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé du meneur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum