Résumé du meneur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résumé du meneur

Message par Meneur le Lun 15 Mai - 17:51

La foule se presse dans le village de la Croisée, les nobles et leurs chevaliers, serviteurs, gardes, suivants, sont bien serrés dans la maison forte de Crimson Hall et les champs au delà des murs du bourgs sont envahis par les tentes des participants au tournoi et les commerçants profitant de l'opportunité de vendre les biens produits pendants l'hiver qui vient de s'achever. De tout cet or, une partie au moins se retrouve dans les caisses de la maison grâce à l'adresse d'Horace...

Mais l’atmosphère est néanmoins tendue tant en ville qu'au château ou des rumeurs concernant les mœurs de Lady Silva se répandent comme le feu dans les plaines sèches de Dorne. Tant et si bien que le soir du bal qui ouvre officiellement les festivités après que les chevaliers sont sélectionnés pour le tournoi de joute, la soirée manque d'être gâchée par un groupe de jeunes hommes autour de Ser Erac Whent et Juran Greyspear qui par leurs railleries visant la jeune Lady mettent mal à l'aise ses prétendants. D'autant que l'intervention de Trenn manque de tourner à l'empoignade quand il fait face au moqueries du jeune Erac.

Nos héros décident donc de faire intervenir le renommé Brynden Tully qui s'est présenté le jour même au tournoi. Celui-ci est convaincu par Silva après avoir assuré qu'il ne convoitait pas sa main. Il accepte donc de faire le nécessaire pour faire taire les rumeurs usant de son statut de frère du Seigneur Souverain du Trident et de sa réputation de guerrier farouche.

Le bal voit aussi danser Trenn avec Lady Loria Buckwell, puis sa fille Lucia, lançant ainsi les prémices d'un accord entre les deux familles. De son côté Lord Torrence Wayfarer choisit de privilégier la jeune Jeyne Drox.

Pour rajouter à la pression pesant sur la maison, une rixe en ville mobilise Rogan. Des hommes se sont battus au sujet de Silva, et Rogan emprisonne les offenseurs. Le lendemain c'est Horace qui les admoneste devant la maisonnée rassemblée et les encourage à défendre la jeune Lady qui a à cœur de défendre les intérêts de la populace comme ses actions envers les gardes, et les cadeaux fait au peuple ( à travers le tournoi d'arc et les différentes épreuves organisées) en attestent.

Le tournoi commence alors et au delà des succès des uns et des autres, le premier jour voit l'arrivée surprise d'un chevalier mystérieux au bouclier portant une Dryade (en hommage probablement à Lady Silva) qui défit un des jeunes moqueurs de la veille, et le surprend grâce à son adresse à cheval. Amaury de son côté triomphe de Ser X de Maidenpool avec facilité.

Le lendemain, Amaury fait face à Ser Cleos Frey, et le bat tant bien que mal. De son côté le chevalier mystérieux est battu par Juran Greyspear. Peu après la joute, il s'effondre, et il est apporté dans une tente appartenant à la famille. Nos héros y découvre son identité W Wode, l'héritier du seigneur. Bien que le Maester ne puisse en être sûr, nos personnages pensent qu'il a probablement été empoisonné. Heureusement le Maester évite que la situation ne se dégrade et le jeune homme sort sain et sauf de cette épreuve.

Plus tard Trenn informe le père de W, qui après une exclamation peu adapté à son rang, explique à Trenn qu'il ne souhaite pas que son fils poursuive dans sa cour vers jeune Lady Silva, notamment car il est son héritier et qu'il ne souhaite pas le perdre au Wayfarer.

Pour les demis finales, Brynden Tully bat Juran Greyspear, et avec plus de difficultés encore, Amaury se débarrasse de Ser Quarlton Storm. Ce qui laisse notre jeune chevalier face au terrible Blackfish pour la finale. Le combat est épique, et alors que les lances se brisent à chaque passe, qu'il est de plus en plus dur pour les deux cavaliers de tenir en selle et malgré la supériorité physique de Brynden Tully, c'est Amaury qui l'emporte à la 6ème passe lorsqu’il fait choir de son cheval son aîné.

Sur cette bonne nouvelle se termine le tournoi. Amaury peut défiler sur le magnifique destrier offert par Lord Vélaryon dans l'armure turquoise qu'il vient de gagner.

Le jour même le vainqueur du tournoi de tir à l'arc est nommé : Kort Rivers, un jeune homme à l'origine inconnue qui porte pour emblème une tête de chien et dit être le fils Adrian le veneur...

Meneur
Admin

Messages : 49
Date d'inscription : 01/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://soif-crossroads.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum