Evénements marquants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Evénements marquants

Message par Meneur le Dim 4 Déc - 11:24

Pendant la Danse des Dragons les terres à l'Ouest des Wayfarer et au nord du Bosi aux Ronces, était sous le contrôle d’un des fils de la maison Wode, Ser Gelbert. La région était très disputée entre Verts et Noirs, mais Gelbert réussit à tirer son épingle du jeu en harcelant les troupes vertes depuis le couvert de la forêt. Sans prendre part à de grands combats, il réussit à s’attirer une petite renommée, les gens du peuple le considérant comme une sorte de hors la loi généreux. Il n’en était pas de même au village de Ashpole.

En quelques mois, il connut de nombreux passages de troupes, du céder une grande partie de ses réserves sans jamais avoir été protégé par Ser Gelbert. Un vieil mais robuste artisan en bois, Holb le Court avait pris la tête des opérations au village, organisé des rondes, acheté des armes à des déserteurs… Tant et si bien que lorsqu’à leurs portes se présenta un jeune homme de sang Targayrien, échevelé et à la monture à bout de souffle, poursuivi par les troupes de Ser Gelbert, il put offrir asile à l’étranger contre la troupe menée par Gelbert. Ce qui aurait du se terminer au bout d’une corde pour Holb, lui donna un titre de noblesse. En effet le Targayrien était un émissaire du camp Noir et non un espion des Verts comme le pensait Gelbert et la guerre se terminant quelques mois plus tard, Gelbert rejoint le Mur et Holb fut nommé Lord Holb de la maison Holbein.

La priorité de Holb fut de construire une tour ce qu’il fit en restaurant la Tour des Jumeaux dont le site avait été abandonnée depuis les invasions Andals. Il redressa les immenses statues des deux guerriers de pierre qui gisaient là et les intégra à la nouvelle construction. Holb n’avait qu’une fille, et il la donna au jeune seigneur Wayfarer finissant de signer ainsi sa rupture avec les Wode. Quand quelques années plus tard la Rébellion Feunoyr frappa la région, un autre chevalier Wode fils d’une des petites filles de Holb le Court se leva contre les Holbein. Il s’en fallut de peu pour qu’il prenne la Tour des Jumeaux pas surprise. Il est dit que les habitants du château furent réveillés par des plaintes venant du God’s Eye auxquelles répondaient les Jumeaux de la Tour. Mais malgré la victoire, le domaine fut fortement touché, et eu du mal à se relever de cette rébellion notamment parce que les paysans de la région ont toujours gardés une dent contre les Holbein qu’ils qualifient de citadins hautains. Les Holbeins ont continué à entraîner de troupes importantes, à agir sur différents champs de bataille au service des Targayriens, mais ils n’ont jamais vraiment repris le contrôle de leurs forêts où se terrent nombre de bandits.

Meneur
Admin

Messages : 49
Date d'inscription : 01/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://soif-crossroads.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum