At the crossroads
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Questions?

4 participants

Aller en bas

Questions? Empty Questions?

Message par Meneur Lun 16 Jan - 12:15

Le nom des deux communautés ? La maison forte des Wayfarer a-t-elle un nom ?

Et la rivière qui borde vos terres aux Nord  ?  

Et la forêt qui sert de limites entre vos terres et celle des Wode?  (je trouverai ça intéressant que vous ayez "volé" les forêts au Wode, et qu'elles aient un nom qui rappelle leur blason, les porc-épics)  

A vous de jouer !

Meneur
Admin

Messages : 49
Date d'inscription : 01/12/2016

https://soif-crossroads.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions? Empty Re: Questions?

Message par Horace Wayfarer Ven 24 Fév - 17:21

Hello...

je continue à lancer des idées :
- pour la maison forte : Crimson Hall (Hall écarlate), Sancte-Pierre, Grand-Havre, Castellune...
- pour la rivière : L'Ondine, La Petite Hondelle, la Rivière aux Loups, l'Argentaille, la Saute-Truite...
- pour la forêt : Haute Haie, Bois-aux-Ronces, la forêt de Tranche-épine
- pour les communautés : le Haut-Tertre, Champdoré, Villeneuve, Oldebourg, Bourg-le-Saunier, Meursault, La Croisée, Montfaucon, ...

Horace Wayfarer

Messages : 26
Date d'inscription : 07/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions? Empty Re: Questions?

Message par Lady Silva Ven 24 Fév - 20:03

De bonnes idées ! Mes préférées en gras.

Horace Wayfarer a écrit:Hello...

je continue à lancer des idées :
- pour la maison forte : Crimson Hall (Hall écarlate), Sancte-Pierre, Grand-Havre, Castellune...
- pour la rivière : L'Ondine, La Petite Hondelle, la Rivière aux Loups, l'Argentaille, la Saute-Truite...
- pour la forêt : Haute Haie, Bois-aux-Ronces, la forêt de Tranche-épine
- pour les communautés : le Haut-Tertre, Champdoré, Villeneuve, Oldebourg, Bourg-le-Saunier, Meursault, La Croisée, Montfaucon,  ...

Lady Silva

Messages : 35
Date d'inscription : 07/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions? Empty Re: Questions?

Message par Amaury Dim 5 Mar - 22:00

Pour moi ^^

- pour la maison forte : Crimson Hall (Hall écarlate)
- pour la rivière : la Rivière aux Loups, l'Argentaille
- pour la forêt : Bois-aux-Ronces
- pour les communautés : le Haut-Tertre

Faut qu'on réfléchisse aussi à la maison forte des Holbein...

Amaury

Messages : 5
Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Questions? Empty Re: Questions?

Message par Meneur Mar 7 Mar - 18:23

Je vais me permettre de peser dans le débat avec mon vote de chef autocratique:
pour la communauté des Wayfarer, je souhaiterai que l'on garde la Croisée.
En effet, au delà du fait que c'est le terme utiliser dans les résumés (on pourrait toujours changer) et dans le titre du forum (là aussi, ça n'a que peu d'importance), il s'avère qu'historiquement votre domaine a été à la croisée de deux routes, même si aujourd'hui c'est moins le cas...

Plus d'info là dessus en jeu demain!

Pour Crimson Hall, pourquoi pas, mais il faudra expliquer ce qu'il a d'écarlate votre hall. Probablement pas les bannières vertes qui flottent dessus, mais vous avez peut être des idées.
Grand Havre, me semble un peu orgueilleux pour un petit hall, qui n'est pas non plus un port (mais on est bien d'accord que tout havre n'est pas port, même si...)
Sancte Pierre, vu vos liens avec les 7 me semble étrange.
Castellune, pourquoi pas, mais attention, votre voisin et rival à une lune sur son blason...
Pourquoi pas Verte-tour (pour les couleurs de votre maison), ou Crimson-rock (parce qu'elle se trouverai bâtie sur un bloc de brganit au teintes rouges quand le soleil se couche dessus).
Ou peut être un nom plus ancien lié à ses origines du tant des rois de fer? (fer-nés)

Pour la forêt, j'aime bien tranche-épine (pour le lien avec les Wode dont je vous avait parlé)

Pour la rivière, tout me va, avec une préférence pour l'argentaille. Évitons peut être les loups, disons qu'en plaine, sans forêt... Ce n'est pas l'endroit idéal.

Meneur
Admin

Messages : 49
Date d'inscription : 01/12/2016

https://soif-crossroads.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions? Empty Re: Questions?

Message par Lady Silva Mar 7 Mar - 19:10

Sauf erreur ou veto du mj, on a donc :
- Crimson Hall (l'écarlate peut être simplement des fenêtres avec des vitraux à dominante rouge ou des tentures rouges ou parce qu'historiquement, les Wayfarer ont exécutés nombre de Fer-nés dans la grande salle, du temps de la création de la maison) (les propositions 1 ou 2 peuvent être associé à ce passé proposé en 3).
- Bois-aux-ronces
- L'Argentaille
Et ok pour La Croisée.

Lady Silva

Messages : 35
Date d'inscription : 07/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions? Empty Re: Questions?

Message par Horace Wayfarer Mar 7 Mar - 21:13

Alors, sans vouloir débattre sur l'autorité toute-puissante du Meneur, je rappelle que les noms sont souvent liés à des superstitions, des légendes, des contes parfois tombés dans l'oubli. Les forêts sont lieux de peur, et même si elles n'ont pas entendu de meutes de loups depuis longtemps, je ne suis pas choqué à l'idée que les paysans du coin aient nommé une forêt Bois-aux-Loups. Comme Bois-des-Pendus même si on se doute qu'il n'y a pas 150 pendus dans la forêt...
Idem pour Grand Havre : une Maison ne va pas appeler son centre politique Petit Havre ou Havre des Nains...

Cette parenthèse faite, Crimson Hall avec les vitraux rouges écarlates, je trouve cela super classe : bravo Lady Silva^^
Ok pour Argentaille et Bois-aux-Ronces (là aussi notion de piquants quand même non ??), et la Croisée pour le Hameau c'est très bien, aucun souci.

Horace Wayfarer

Messages : 26
Date d'inscription : 07/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions? Empty Re: Questions?

Message par Meneur Mer 8 Mar - 11:34

Le meneur ne se sent pas heurté dans sa toute puissance,  Cool
ma réflexion concernant les loups était au sujet de la rivière qui ne se trouve pas dans une région boisée (ni de montagne). C'est pour cela que je trouvais la notion de "aux loups" improbable. Par contre si vous aviez un élément d'historique à y insérer. Une histoire de chevalier au loup ou quelque chose, j'aurai pu me laisser convaincre.

Pour le grand havre, je maintiens. Car le nom d'un lieu, est (surtout s'il est ancien) le nom qui lui a été donné par les gens autour. Donc, même si je décide d’appeler mon appart le Sompteux Palais aux Emeraudes, y'a peu de chance que le nom tienne (vu que c'est un trois pièces aux murs beiges)

Ravi que l'on ai pu avancer là dessus

(et 2 pix en moins pour Grégoire, mais aucun rapport avec son message Laughing )

Meneur
Admin

Messages : 49
Date d'inscription : 01/12/2016

https://soif-crossroads.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions? Empty Re: Questions?

Message par Horace Wayfarer Mer 8 Mar - 12:58

Meneur a écrit:
Pour le grand havre, je maintiens. Car le nom d'un lieu, est (surtout s'il est ancien) le nom qui lui a été donné par les gens autour. Donc, même si je décide d’appeler mon appart le Sompteux Palais aux Emeraudes, y'a peu de chance que le nom tienne (vu que c'est un trois pièces aux murs beiges)
(et 2 pix en moins pour Grégoire, mais aucun rapport avec son message Laughing )

Moi aussi je maintiens, quitte à perdre encore 2 péiks ou la vie d'Horace : un lieu nommé le Grand-Havre peut avoir obtenu son nom à une époque où un château de pierre - même petit- était particulièrement rare, coûteux et symbole de puissance. De plus, pour un paysan local, c'est forcément Grand. Rappelons nous qu'en général, les paysans et serfs ne voyageaient guère plus loin que le marché local et n'avaient donc pas de point de comparaison... Alors si tu veux nommer ton appart le Somptueux Palais aux émeraudes à quelques SDF, ils se diront que tu es fou, peut être mégalo, mais reprendront le nom au début avec sans doute moquerie mais comme ils ne le verront jamais, ils reprendront ce nom qui deviendra le nom pour qualifier ta demeure. Et si l'un écrit ses mémoires, il parlera du Somptueux Palais aux émeraudes d'un certain H. L....

Horace Wayfarer

Messages : 26
Date d'inscription : 07/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions? Empty Re: Questions?

Message par Lady Silva Mer 8 Mar - 16:17

Heureusement, notre bâtisse fortifiée ne s'appelle "Big Crimson Hall" Razz

Lady Silva

Messages : 35
Date d'inscription : 07/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions? Empty Re: Questions?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum