At the crossroads
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Chez les Antlers

2 participants

Aller en bas

Chez les Antlers Empty Chez les Antlers

Message par Horace Wayfarer Ven 10 Mar - 12:03

Concernant les événements de la nuit et leurs conséquences, Horace précisera ses intentions. Bien entendu, il le fera dans le calme relatif de leurs appartements après s'être assuré qu'aucune oreille indiscrète ne rôde. J'inclus dans ce lot le Lord, et Lady Roslin. Si il le faut, il attendra qu'une opportunité se présente, comme une entrevue avec le Lord local qui ne manquera pas d'inviter notre Lord pour le remercier (et Lady Roslin suivra).
Tout d'abord, il fera part de ses réserves quand à Arrondo Bon Pied : il était le voleur et l'assassin c'est entendu. Mais je pense que nous devons nous assurer de ses relations et/ou commanditaires.
De plus, après quelques réflexions nocturnes, Horace pense qu'il y a plusieurs opportunités que nous devons saisir.

Tout d'abord, profiter de notre succès pour nous affirmer auprès des Antlers. Après tout, nous avons sauvé le mariage et leur Maison d'une situation financière TRÈS inconfortable. Ils pourraient par exemple nous aider à mieux cerner Lord Barnas Hogg (peut être confirmer des soupçons ?), ou nous prévenir des agissements sournois de Lady Roslin...

Ensuite, je suis d'accord pour que nous nous attirions les faveurs de Ser Oswald Whent. En effet, c'est une opportunité en or qui ne se représentera peut être plus. Nous avons deux leviers : un premier, sentimental, en laissant courir la rumeur que Ser Florent est mort en héros, tentant au prix de sa vie d'arrêter le vil voleur. Le second levier est bien sûr le message codé. Par ce biais, nous lui assurons de notre entier dévouement à sa cause et nous pouvons lui exposer notre plan de tournoi, en lui faisant miroiter aussi que nous pourrions ainsi "tâter le terrain" sur son noble projet de transition auprès de nos invités (pas tous bien sûr, il faudra même inviter quelques seigneurs assurément loyaux au Roi afin de ne pas mettre un panneau "Tournoi des Conspirateurs" pour Varys...)

Par contre, il faudra être très circonspect envers Lord Velaryon : probable que pour faire preuve de loyauté il décide de balancer Ser Whent. En effet, son secrétaire démasqué, certains pourraient s'imaginer qu'il joue double jeu...

Horace pense donc qu'il nous faut prendre le temps de cueillir les fruits de notre succès. Nous avons encore beaucoup à faire ici.

Horace Wayfarer

Messages : 26
Date d'inscription : 07/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez les Antlers Empty Re: Chez les Antlers

Message par Lady Silva Ven 10 Mar - 23:18

Je suis pour :
- Valoriser la mort de Ser Florent Brune comme protecteur (malheureux) contre Arrondo Bon-Pied. (Chose que Silva -et pas Shiva- a déjà initié). Je pense cependant que ce n'est pas assez pour signifier à Ser Oswald Whent qu'on "veut en être" et qu'on est avec lui.
- Lui reveler le truc du message codé tout en lui disant qu'au contraire il ne devrait pas faire comme s'il avait grillé l'espion mais plutôt lui laisser découvrir des fausses pistes (avec quelques vrais trucs dans le tas).
- Avoir une réunion ultra-secrète avec Oswald Whent (pas besoin d'y être tous, mais au moins un et le plus indiqué est Trenn Holbein a qui le manteau blanc s'est déjà beaucoup confié. Trenn peut lui dire qu'il a assez d'influence dans les maisons Wayfarer et la sienne pour pouvoir aider son projet et ça évite de donner à croire à Ser Whent qu'on est tous au courant (à cause du risque que ça nous fait courir). La maison Holbein est d'autant plus candidate sur le papier à cause des liens existant déjà entre le Manteau Blanc et Amaury Rivers.
- En savoir plus sur le projet d'Oswald Whent. C'est lui le cerveau? Qq'un autre? Le prince Rhaegar lui-même? Qui est dans le coup? Qu'est-ce qui est prévu?

Autre :
- je pense qu'on ne devrait pas outre mesure demandé de l'aide à Ser Oswald Whent pour remplir notre tournoi, car cela attirera l'attention du patron de l'espion. Au contraire, invitons Velaryon (ça permet de le surveiller) et (dans un monde idéal) de découvrir ce qu'il pense vraiment de tout ça. Notre concours au succès du mariage devrait nous donner le soutien des Buckwell et des Feirth pour promouvoir notre tournoi.
- surfons aussi sur la gloire : Amaury Rivers à rattraper un mécréant en sauvant la future mariée ! Rogan lui a donné le coup de grâce ! Nous avons une bande de troubadours sous la main. Au lieu de payer pour les Feirth la perte du bijou, finalement retrouvée, payons les un peu pour faire la promotion de notre tournoi et formaliser dans une chanson/geste la bravoure chevaleresque de ser Amaury(-le-Droit). (Le Hardi, c'est déjà pris ^^)

Hors-sujet  :
J'ai retrouvé l'info. Ser Baristan Selmy n'est pas (encore) le lord commandant de la garde royale, c'est toujours Ser Gerold Hightower dit le Taureau Blanc (oncle de Leyton Hightower seigneur d'OldTown, où il y'a notamment la Citadelle des Mestres). Gerold Hightower a succédé à Duncan le Grand mort en 259, lors du grand incendie de Summerhall, la résidence estivale des Targaryens détruite ce jour là tandis que le prince Rhaegar venait au monde.

Lady Silva

Messages : 35
Date d'inscription : 07/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum