At the crossroads
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Harrenhall : point d'étape ?

Aller en bas

Harrenhall : point d'étape ? Empty Harrenhall : point d'étape ?

Message par Horace Wayfarer Ven 29 Sep - 15:56

Chers Holbein et Wayfarer, chère Lady Jane.

Maintenant que nous sommes tranquilles et que nos gens veillent à ce que personne ne puissent nous entendre, je crois qu'il est utile de faire un petit point d'étape, et de voir ce que que chacun d'entre nous pourrait faire pour la Maison lors du "plus grand tournoi de tous les temps", en plus de le gagner mon bon Amaury !

[après un petit rire forcé, Horace reprend]

Nous avons malgré les manigances de nos ennemis appris plusieurs faits [il fait mine de compter sur ses doigts au fur et mesure qu'il évoque les différents points] :

- Maester Siran de la Maison Whent a comploté ouvertement contre nous. Je me propose d'aller voir Lord Whent, accompagné éventuellement de Lady Jane (pour veiller sur moi, je suis encore un peu fiévreux voyez-vous...). Il s'agit bien sûr de balancer le Maester et de voir comment le Lord réagit : complice ou pas ?

- A ce propos, je vois 3 pistes possibles quant à l'identité de notre mystérieux ennemi :
1) les Whent : ils se méfient de nous depuis longtemps, à cause notamment des rumeurs qui circulent comme quoi nous aurions des droits sur Harrenhall (HRP : Rv, possible d'avoir des précisions ? Sur l'historique des familles posté sur le forum, ce n'est pas très clair). De plus, Cirah Whent est jalouse de Lady Silva, même si je ne crois pas qu'elle soit derrière les attaques...
2) Des descendants complotistes des Fers-Nés : pour l'instant, c'est nébuleux. Le seul qui semble lié à cela est le Maester Siran. C'est maigre. Il faudra peut être creuser autour d'Adrian, notre ancien veneur et sur son mystérieux fils qui a remporté le tournoi de tir à l'arc de Crimson Hall. Pour l'heure, la seule chose que nous possédons est ce terme de "Bâtisseurs" et les soupçons liés à l'empoisonnement des archives
3) Des fidèles de l'ancienne foi. Après tout, ils étaient là avant. La Tour des Gardiens est leur oeuvre, non celle des Fers-Nés il me semble : ce sont donc eux les "bâtisseurs" non ? Willis Wode croit dans les anciens dieux, et le revendique. L'hypothèse me paraît tordue, mais je préférerais ne pas l'écarter tant que nous n'aurons pas d'élément concret mettant en cause des descendants des Fers-Nés ou l'implication des Whent

- Je dois aussi rencontrer le Grand Argentier, pour connaître son point de vue sur la conspiration. Ce sera d'ailleurs assez périlleux je pense. Ceci dit, j'essaierai aussi de tâter le terrain au niveau financier/commerce : si je peux obtenir un poste, un "titre" ou autre au service de la Couronne (raison officielle de notre entrevue après tout^^), cela ne pourra pas faire de mal et pourrait agréer nos finances. De plus, si Lord Tywin a effectivement renoncé à son rôle de Main, peut-être aura t-il une idée de l'éventuel successeur...
- Il me semble aussi que Quarlton Storm, votre champion Lady Jane, est un membre de la conjuration : il me paraît opportun étant donné les circonstances d'en faire un allié. Certes, c'est un bâtard, mais il est proche d'Oswald Whent...
- Pensez-vous envisageable Amaury, de rencontrer Jon Connington qui est selon Lord Buckwell, un conjuré ? Il a l'oreille du Prince...

Sinon, il existe encore quelques intrigues dont nous devrions nous méfier :
- Il serait utile de surveiller Ser Juran Greyspear par exemple. Je ne suis pas le plus indiqué pour ce genre de tâche ceci-dit...
- Il faut aussi prendre contact avec les Wode. Nos relations avec eux sont ambiguës, et historiquement, ils n'ont absolument aucune raison de nous porter dans leur cœur. Je vous rappelle qu'Ashpole leur appartenait avant Holb Le Court ainsi que l'essentiel des terres Holbein. Willis Wode me paraît donc dangereux... et ce à plus d'un titre...
- Enfin, Barnass Hogg doit être aussi surveillé de près. Nous n'avons pas pensé à nous enquérir de lui, c'est une erreur. Lui apprendre la mort de Dylan le Faucon devrait le soulager : un renégat de moins... [Horace affiche un sourire ironique]

Évidemment, il existe encore d'autres sujets, mais ceux-là me paraissent prioritaires. Qu'en pensez-vous ?

Horace Wayfarer

Messages : 26
Date d'inscription : 07/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum